Média et cinéma : Le marché du DISCOP Abidjan ouvert pour la 5ème fois


Média et cinéma : Le marché du DISCOP Abidjan ouvert pour la 5ème fois

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Article N°22797

Média et cinéma : Le marché du DISCOP Abidjan ouvert pour la 5ème fois

La 5ème édition du DISCOP Abidjan, le rendez-vous incontournable des acteurs de l’audiovisuel d’Afrique francophone s'est tenue du 29 au 31 mai 2019 au Radisson Blu Hotel. 

Lancé en 2015, le DISCOP Abidjan 2019 s’est ouvert en présence comme chaque année du ministère ivoirien de la communication et des médias. Pendant la cérémonie d’ouverture le ministre de tutelle par ailleurs porte parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a salué l'excellence des secteurs de la création audiovisuelle dans les 22 pays qui composent l'espace Subsaharienne francophone. Que ce soient les distributeurs, les producteurs, les diffuseurs ou prestataires de services techniques et des opérateurs télécoms et mobiles, ils étaient tous présents dans le seul but: vendre et acheter. 

Plus de 600 professionnels de l'audiovisuel ontpris part à ce rassemblement pour l’industrie de la production et de la distribution en Afrique meublé de panels, visites de stands, des activités de networking, et des projections de séries. 

DISCOP Abidjan 2019 a accueilli  des innovations technologiques intervenant dans la production dont le Tri Caster et la nouvelle caméra canon. 
Ce sont plus de 150 grandes entreprises  représentant des diffuseurs publics et commerciaux et plus de 100 producteurs top content représentant des sociétés de production de contenu cinématographique, télévisé et numérique multi-écrans qui étaient réunis à ce rendez-vous.
 
Avec une population en croissance rapide de 115 millions de francophones, l’Afrique subsaharienne francophone compte 20 millions de foyers TV et 7 millions d’abonnés à la télévision payante. Selon des experts, l'Afrique francophone subsaharienne est probablement le marché du divertissement et des médias qui connaît la plus forte croissance et accessibilité. Du fait des coûts Internet qui sont plus bas, de meilleures infrastructures, d'une connectivité mobile croissante et d'une pénétration rapide des smartphones. 

Dans un contexte aussi dynamique, DISCOP Abidjan est centré à 100% sur le commerce et les réseaux de haut niveau et est devenu la destination n ° 1 des principaux acteurs du développement, de la production et de la distribution de contenu en Afrique subsaharienne francophone.
 
Notons que le Maroc était présent à ce rendez-vous en qualité de pays invité d’honneur. 

Chantal K.

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