La 16ème conférence sur le gaz dans le Golfe de Guinée (GOG 16) s'est tenue du 06 au 08 novembre 2013 à Abidjan, à l’Hôtel Ivoire Sofitel. Elle rassemblait plus de 400 cadres supérieurs, preneurs de décisions et leaders du secteur, provenant de pays de toute la région ainsi que de la scène internationale. Cette édition était consacrée au secteur prospère du gaz en Afrique : particulièrement sur l’industrie gazière du Golfe de Guinée et les projets collaboratifs intra-régionaux, ainsi que l’effet de levier du gaz sur les économies de la région.
Tenue sous les auspices du Ministère du Pétrole et de l’Energie de Côte d’Ivoire, co-organisée par PETROCI et la société britannique CWC Group Limited, la conférence a été co-sponsorisée par l’UIG et par de nombreuses entreprises.
Après 15 ans de succès, la Conférence du Golfe de Guinée sur le Pétrole et le Gaz, est reconnue comme le forum principal et le plus établi se focalisant sur le secteur florissant du secteur gazier en Afrique de l’ouest. Cette conférence stratégique rassemble des représentants de gouvernements, de compagnies pétrolières et gazière nationales ainsi que des opérateurs majeurs pour échanger des idées, partager des expériences et planifier les stratégies à venir pour augmenter la participation des acteurs locaux au sein des activités liées au gaz et pour promouvoir le développement industriel et économique.
GREAT EVENT TV qui assurait la couverture médiatique, vous livre en exclusivité les temps forts de ce grand évènement.
[Joël Landry NIANZOU]