Le Forum Africain des Infrastructures a tenu sa 7e édition les 13 et 14 novembre 2014 à Abidjan. Cet événement de portée régionale et internationale a tenu toutes ses promesses. Plusieurs personnalités issues de plusieurs pays du continent et institutions internationales étaient présentent.
Cette édition avait pour but de faire un bilan d’étape sur les stratégies suivies par les gouvernements. Mieux de faire une analyse des structures institutionnelles chargées de superviser les programmes de mise à niveau des ouvrages tout en identifiant les approches novatrices en termes de gestion, de financement et d’ingénierie.
Réunissant en travaux sous la thématique « Infrastructures de Transport, Vecteur de l’intégration économique en Afrique », C’est à travers des rencontres B2B, executive roundtable, keynote, innovation session et séances en plénière qu’a été débattu cette thématique. Ceux-ci ont permis des échanges constructifs. En effet, les débats étaient ciblés autour des principales questions liées à la mise à niveau des infrastructures de transport.
L'autre attraction a été la qualité des entreprises exposantes. Les représentants de grandes firmes du secteur privé opérant dans le secteur des infrastructures, ont présentée leurs activités et leurs savoir-faire.
En définitive, le forum a été une véritable opportunité pour identifier les expériences réussies au sein de la région dans le cadre de la coopération sud-sud avec un focus sur les Best Practices. Marrakech accueillera la prochaine édition après trois années consécutives à Abidjan.
[Joël Landry NIANZOU]