Le rideau est tombé sur l'Africa Web Festival 2014. Cet évènement qui s'est tenue en Côte d'Ivoire les 24, 25 et 26 Novembre 2014 sur une initiative de l'éminente communicatrice ivoirienne Mme Diawara et sous la direction du prix d'Excellence du meilleur communicateur ivoirien 2014, M. Alfred Dan Moussa, a été un véritable succès.
De l'organisation, à la qualité des conférenciers et du contenu thématique sur les différents enjeux et challenges du virage numérique, au caractère transculturel et à l'engouement des participants, cette première édition demeure une fierté pour l'Afrique entière.
En outre, cet évènement historique qui a célébré pendant trois jours le monde du numérique, a réussi a présenté l'Afrique comme l'avenir de l'essor numérique et l'eldorado des investissements dans TIC, avec sa forte démographie jeune dont les TIC sont le quotidien de bon nombre.
On retient par ailleurs que les startups exposants ont pu présenter leurs concepts novateurs et partager leurs passions. En outre, cette grand-messe du numérique a été riche en folklore et danse traditionnelle.
La clôture a été marquée par la remise des trophées aux vainqueurs des différents concours du festival.
Bravo à Mme Diawara, fondatrice du festival et à son équipe, qui ont réussi à faire participer l’ensemble des acteurs des TIC à cette grande rencontre de la créativité. Rendez-vous est pris pour 2015 avec encore d’autres innovations et surprises !
[Joël Landry NIANZOU]