| Reportage | SINPORT 2014 | Actualité | Vu 1131 fois
Vidéo N°13590
La Semaine Industrielle et Portuaire de San Pedro (SINPORT) a ouvert ses portes ce mercredi 07 Mai 2014 en présence du ministre ivoirien du Transport, M. Gaoussou Touré, parrain de l’événement.
Le ministre a salué, dans son allocution, cette initiative qui cadre avec la politique gouvernementale de l’émergence de la Côte d’Ivoire. Il a ensuite présenté les projets de développement prévus par le gouvernement ivoirien pour la ville de San Pedro.
En effet, le ministre Gaoussou Touré a annoncé qu’un investissement à hauteur 6 000 milliards est prévu pour la ville de San Pedro. Selon lui, la première réalisation sera la création de l’aéroport international de San Pedro. Ensuite, il a révélé que l’Etat ivoirien a prévu d’investir 40 milliards pour la construction de la gare routière de la ville.
Concernant le Port Autonome de San Pedro, le parrain de la SINPORT 2014 a annoncé 4 000 milliards pour la construction d’un chemin de fer reliant San Pedro à Man.
Dans son discours d’ouverture, le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, M. Hilaire Lamizana a présenté les performances économiques enregistrées par le Port depuis 2010.
Il a, en outre, présenté la SINPORT et ses atouts en souhaitant que des engagements concrets d’affaires et de vrais partenariats B2B se réalisent.
On retiendra donc que l’ouverture de la 1ère édition de la SINPORT a connu un engouement des entreprises et des populations.
Elle a été marquée par la coupure officielle du ruban, suivie d’une visite des stands des autorités ainsi que par 2 conférences, une table ronde et 1 panel.