Le salon des technologies de l’information et de la communication 2014 ou JNTIC 2014, a débuté sur la note de l’innovation. En effet, la journée a démarré par la présentation officielle de la première tablette éducative conçue par l’ivoirien Thierry N’DOUFFOU. La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux temps forts. D'abord les allocutions respectives du Directeur Général de l'Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL) et du ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabané Koné, qui préside l’évènement.
Le premier intervenant dont l’organisation UNETEL pilote l’événement, a salué l’assistance et a indiqué l’intérêt aujourd'hui des TIC en Côte d’Ivoire et dans le monde. A sa suite, le ministre a indiqué que les JNTIC sont le lieu et le moment essentiels où les problématiques sont posées, scrutées, analysées et où des solutions sont proposées dans l’intérêt du développement du secteur.
Le second temps fort a été la coupure du ruban et la visite des stands thématiques. L’on a pu constater une diversité de produits et d’activités au niveau des TIC par l’accent mis sur l’innovation.
Les JNTIC 2014 se démarque par la richesse des thèmes et interventions au niveau des panels et conférences, ainsi que par l’affluence au niveau des rencontres B to B.
[Joël Landry NIANZOU]