Moins de deux mois après l’atelier de formation et de sensibilisation sur le Mécanisme d’Alerte aux Obstacles au Commerce (MAOC) et la facilitation des échanges, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a abrité le mardi 28 octobre 2014 à son siège à Abidjan, la cérémonie de signature du protocole de coopération du MAOC.
En marge de sa mission préparatoire à la visite prochaine en Côte d’Ivoire de SEM ALI BONGO ODIMBA, Président de la République du Gabon, le Ministre gabonais des Affaires Etrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, M. ISSOZE NGONDET conduisait une délégation à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le mardi 28 octobre 2014, pour échanger avec des institutionnels et représentants du monde économique ivoirien, sur les opportunités d’affaires que peuvent offrir les deux pays.
Le Patron de la diplomatie gabonaise s’est attardé dans son exposé sur trois points majeurs. Notamment, sur les échanges commerciaux, sur les structures des échanges entre les deux pays, et enfin sur les opportunités d’investissement.
[Joël Landry NIANZOU]