L’AUTOMOBILE, MOTEUR DE L'ÉMERGENCE EN COTE D’IVOIRE


L’AUTOMOBILE, MOTEUR DE L'ÉMERGENCE EN COTE D’IVOIRE

Article
Accueil Great Event Tv
 
| Great Event Tv | Salon | Automobile  Vu 11778 fois
Article N°22846

L’AUTOMOBILE, MOTEUR DE L'ÉMERGENCE EN COTE D’IVOIRE

La Côte d’Ivoire va abriter pour la première fois un salon dédié à l’automobile, le plus grand rendez-vous dédié au secteur dans la sous-région. L’événement se tiendra du 12 au 16 décembre 2019 à Abidjan.

Promouvoir les savoir-faire des métiers de l’automobile ainsi que faire connaître les concessionnaires automobiles et leurs dernières innovations telles sont les missions que veut atteindre le groupe interprofessionnel automobiles, matériels et équipementiers GIPAME.

En effet du 12 au 16 décembre 2019 la Côte d’Ivoire et partant la sous-région,accueillera pour la première fois un salon dénommé SAA (salon de l’automobile d’Abidjan). La cérémonie de lancement a eu lieu le 13 juin à la maison de l’entreprise au plateau en présence du ministre ivoirien des transports Amadou Koné et de plusieurs autres responsables de ce secteur attrayant de l’économie.

Le président Directeur Général du groupe GIPAME Abdul Hussein Beydoun, initiateur du salon a indiqué que le SAA est un véritable outil d’échanges et de négociation, qui a pour ambition de rassembler les grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde de l’automobile. Selon lui le secteur du transport veut contribuer à la construction de l’émergence du pays d’où le thème « l’automobile, moteur de l’émergence en Côte d’Ivoire ». Un thème évocateur qui épouse le vœu du gouvernement ivoirien, celui de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. 

Espace de développement du secteur de transport, le SAA sera appuyé techniquement par le groupe de communication Voodoo. Son Directeur Général Fabrice Sawegnon a précisé que les organisateurs ambitionnent de faire de ce rendez-vous la plus grande vitrine d’exposition du savoir-faire automobile.

Venu exprimer tout le soutien du gouvernement à cette activité, le ministre Amadou Koné n’a pas manqué de souligner que ce salon viendra compléter l’ensemble du dispositif mis en place par le gouvernement pour faciliter le renouvellement du parc automobile en Côte d’Ivoire. Un dispositif qui a d’ailleurs permis à notre pays d’obtenir le taux de croissance le plus élevé en terme de vente de véhicules neufs en Afrique. C’est dans ce sens qu’il a annoncé que des discussions sont en cours en vue de l’installation d’ici fin 2019 des usines de montage de véhicules dans le pays.

Pour cette première édition le SAA attend plus de 70.000 visiteurs au futur parc des expositions sur la route de l’aéroport. Plus de 2000 participants professionnels échangeront sur des thèmes à la fois spécifiques et transversaux au secteur de l’automobile à travers des conférences, des ateliers et des panels. Le SAA sera organisé de façon bisannuelle.

Notons que le secteur du transport représente 7% du PIB ivoirien. 

Chantal K.

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...