Le vendredi 22 décembre 2023, le Groupe Scolaire Thomas Edison sis dans la commune de Cocody dans le district autonome d'Abidjan, a organisé son traditionnel arbre de noël en présence de la Représentation résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur Fanta CISSE, marraine de la cérémonie.
C'est dans une belle ambiance et décor festif que les parents, éducateurs, enseignants, personnets et responsables administratives se sont mobiliés au côté de la Représentation de la CEDEAO pour offrir un « Noël féerique » à 319 élèves dont 160 filles et 159 garçons de l'établissement. Danses, chants, jeux, allocutions, distribution de cadeaux, cocktail... ont meublé l'évènement.
Dans son allocution inaugurale, la directrice des Etudes du Groupe Scolaire Thomas Edison, a salué les invités et rendu un hommage à la fondatrice de l'établissement, avant de marquer la réconnaissance du Groupe Scolaire Thomas Edison aux partenaires dont la CEDEAO pour les importants dons.
A sa suite, Lassissi Rayan, élève en classe de CE1, président de la coopérative, a procédé à la présentation de l'établissemnt créé en 1993. Il a ensuite salué l’Ambassadeur Fanta CISSE, marraine de la cérémonie, pour son engagement à oeuvrer avec la CEDEAO pour offrir le bonheur à travers les dons et inculquer des valeurs aux pensionnaires de l'établissement.
Quant à l’Ambassadeur Fanta CISSE, elle a remercié la fondatrice et ses collaborateurs pour le choix de sa personne comme marraine de la cérémonie. Selon elle, le but est d'apporter la joie et fêter avec les enfants tout en les inculquant les valeurs de la CEDEAO. « L’appui de la Représentation résidente de la CEDEAO à l’organisation l’arbre de noël 2023 du Groupe Scolaire Thomas Edison vise à utiliser ce cadre pour véhiculer les valeurs de la CEDEAO à savoir l’éducation à la paix, la tolérance, l’intégration des peuples, l’égalité et l’interdépendance des États membres, la solidarité et l’autosuffisance collective », a t'elle précisé.
Notons que l'aide de la Représentation résidente de la CEDEAO a consisté en un accompagnement financier et matériel pour la réussite de ladite activité. L’Ambassadeur Fanta CISSE avait à ses côtés pour la remise des dons, la Miss Côte d'Ivoire 2018, mademoiselle Suy Fatem.
Amichia PIO