Abidjan/Live Expérience : Alpha bondit au palais des Congrès 26 ans après


Abidjan/Live Expérience : Alpha bondit au palais des Congrès 26 ans après

Article
Accueil Great Event Tv
 
| Great Event Tv | Conférence de presse | Concert  Vu 3036 fois
Article N°26684

Abidjan/Live Expérience : Alpha bondit au palais des Congrès 26 ans après

Live Expérience ! Tel est le concept du concert de la mégastar internationale Alpha Blondy, présenté par 2A Consulting. Il est prévu pour le 15 juillet 2022 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. L’annonce a été faite au cours d'une conférence de presse ce vendredi 10 juin 2022. 
 

Selon Augustin Akou, DG de 2A Consulting, sacrée la veille Meilleure Agence Evènementielle de Côte d'Ivoire, Live expérience marquera le retour officiel du Jagger national sur la scène des concerts, 26 ans après.
 
« L'idée est de célébrer Alpha Blondy. C'est le rendez-vous de toutes les générations bercées par la musique d'Alpha Blondy », a expliqué Augustin Akou.
 
Alpha Blondy, présent à cette annonce, a qualifié ce concert de ‘‘rencontre et de fête en famille’’. Il promet jouer tout un répertoire, en invitant tous les "bramôgô".
 
Sur la question de la paix en Côte d'Ivoire, Alpha n'est pas passé par 4 chemins pour dire son ressenti.
 
« Le message ne sera ni singulier, ni particulier. J'ai toujours pensé que l'unité de la famille politique ivoirienne est la solution. J'ai toujours dénoncé leur division, surtout le fait de s'humilier entre eux. Les politiques sont invités, mais ils ne viendront pas parce qu'ils sont trop divisés. Il faut que chacun fasse un effort sur lui-même et se fasse confiance pour avancer », a-t-il relevé.
 
Répondant à une préoccupation de la presse relative à l'actualité sur le trafic de la drogue en Côte d'Ivoire, Alpha estime qu’il faut faire confiance aux autorités dans cette lutte non sans donner son opinion.
 
« Je ne justifie pas les actes des coupables, mais les querelles politiques, la pauvreté ouvrent les portes à la drogue, aux marchands d'armes, à beaucoup de maux... », a indiqué Alpha.
 
Sur la question de la souveraineté de l'Afrique, Jagger s'est offusqué de l'attitude des dirigeants africains.
 
« Malheureusement toute l'Afrique est dans ça. L'UA était incapable de construire son siège (...) Je dénonce l'incapacité des dirigeants africains de s'unir pour se développer et combattre ensemble les djihadistes (...) Il y a 54 pays africains. Ces 54 pays sont incapables de devenir une seule force... C'est l'occident qui décide à leur place des questions de développement... », a-t-il dénoncé.
 
Prenant la Côte d’Ivoire, son pays pour exemple, Jagger ne comprend pas pourquoi, ce premier producteur de fèves ne parvient toujours pas à la transformation de sa matière première. 
 
« La Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao... et elle est incapable de faire du chocolat. (...) La France décide d'enlever Gbagbo pour Ouattara. Elle récupère les plus gros marchés, car elle rappelle chaque fois à Ouattara que c'est grâce à elle qu'il occupe le fauteuil. La redevabilité est une réalité dans l'affaire de la Côte d'Ivoire. Et tout ceci est de notre faute », a tancé Alpha Blondy.
 
La conférence s'est achevée avec la présentation de l'affiche officielle du Concert avec comme message "Alpha Bondit au Palais des Congrès".
 
Rendez-vous est donc pris le 15 juillet 2022 pour la fête en famille.
 

Déborah Coulibaly

Lien :https://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...