3ème édition des Awards de la Presse Numérique : S.Mme Jessica Davis BA et les Etats-Unis à l’honneur


3ème édition des Awards de la Presse Numérique : S.Mme Jessica Davis BA et les Etats-Unis à l’honneur

Article
Accueil Great Event Tv
 
| Great Event Tv | Awards de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire (APN) | Cérémonie inaugurale  Vu 5878 fois
Article N°28297

3ème édition des Awards de la Presse Numérique : S.Mme Jessica Davis BA et les Etats-Unis à l’honneur

Les Etats-Unis d’Amérique était à cette troisième édition 2024 des Awards de la Presse Numérique (APN) avec un statut spécial. De fait, l’Oncle Samuel était "Pays Invité Spécial" dans une salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire qui réunissait tout le grattin de la sphère nationale des médias numériques.
 

Et qui mieux que SEMme Jessica Devis BA l'Ambassadeure de la première puissance mondiale en Côte d’Ivoire pouvait incarner cette reconnaissance publique et solennelle; en tout cas l’équipe de Joël NIANZOU le président de la Plateforme Numérique de Côte d’Ivoire - PNCI - qui a mis les petits plats dans les grands ne pouvait pas ne pas faire la part-belle à la représentation diplomatique américaine pour son paquet de soutiens à l’initiative APN. C’est pourquoi SEMme Jessica Devis BA a reçu la distinction du ‘’Pays Invité Spécial’’. Un choix que Joël NIANZOU a argumenté.


“Ce choix se fonde sur les efforts de ce pays pour le développement de l'information, le numérique, la technologie et l’innovation en Côte d'Ivoire ; par l'investissement, la formation, l’immersion professionnelle...Autrement dit, il s’agit d’un pays qui répond aux quatre critères suivants : avancées dans le domaine de la technologie, de l’innovation, de l’information et du numérique; contribution au développementde la presse et des médias; œuvre à la formation et à l’immersion des professionnels du secteur de la presse et du numérique; leadership mondial dans les domaines de l'information web et du numérique; culture de l'Excellence.”


Car, faut-il le rappeler, en mars de cette année, la Côte d'Ivoire a coparrainé la résolution, portée par les États-Unis aux Nations Unies, pour la promotion de systèmes d'intelligence artificielle « sûrs, sécurisés et fiables » qui bénéficieront également au développement durable pour tous.

La résolution a exhorté les États membres et les parties prenantes à coopérer avec les pays en développement et à les soutenir afin qu'ils puissent bénéficier d'un accès inclusif et équitable, réduire la fracture numérique et accroître la culture numérique. Un mois plus tard, soit le 29 avril, les deux pays ont signé un Protocole d'Accord pour lutter contre la manipulation de l'information. Cet accord souligne leurs efforts mutuels à promouvoir la résilience de l'information et à combattre la propagation de la désinformation. En travaillant ensemble, nous posons les bases d'un environnement médiatique à la fois robuste et fiable.Fera remarquer l’Ambassadeure qui a pointé un honneur et un privilège d'être parmi vous aujourd'hui, représentant les États-Unis en tant que « Pays Invité Spécial » à la troisième édition des Awards de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire.” A-t-elle d’entrée de jeu reconnu, la cérémonie d'excellence dans les secteurs de l'information et du numérique témoigne du progrès et de l'innovation remarquables qui se produisent ici en Côte d'Ivoire.

Avant de parler du thème de cette année: « Intelligence Artificielle au service de la transition numérique : Révolutionner les médias de demain », thème qui selon l’Ambassadeure des Etats-Unis, “est à la fois opportun et crucial. Tout en reconnaissant un grand honneur pour moi de présenter « Le Prix de la Meilleure Initiative Féminine » aujourd’hui. Ce prix revêt une signification particulière car il célèbre les contributions des femmes dans le domaine numérique. Les femmes sont souvent les héroïnes méconnues de l'innovation, et leurs initiatives jouent un rôle crucial dans la transformation des médias et de la technologie.

SEMme Jessica Devis BA a félicité les organisateurs des Awards de la Presse Numérique (APN), la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) et son président Joël NIANZOU, pour leur vision et leur dévouement à faire progresser le secteur des médias numériques en Côte d'Ivoire.
 

Simplice ALLARD

Lien :https://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...